Algorithme et Programmation 1 MIP S1
Table des Matières
1. Généralités sur l’Algorithmique
Introduction
L’algorithmique
PrincipeLes caractéristiques d’un Algorithme
Analyse descendante L’algorithmique et la programmation Le but de la programmation
Langages de programmation
Pseudo langage
2. Les variables
Déclaration des variablesNoms de variables
Types de variables
3. Les Primitives
Affectation
Définition et notationUtilisations
Lire et écrire
Données et résultatsLes objets manipulés par l’algorithme
Les tests
si .. alors .., si .. alors .. sinon ..Conditions composées
Organigramme
Tests imbriqués
Les Boucles
La boucle TantQueLa boucle Répéter … jusqu’à …
La boucle Pour … jusqu’à …
Les boucles imbriquées
Une méthodologie pour l'écriture d'une boucle
4. Les structures de données statiques
Tableaux à une dimension
IntroductionNotation et utilisation algorithmique
Types pour les tableaux
Quelques algorithmes utilisant les tableaux à une dimension
Tableaux à deux dimensions
Notation et définitionsAlgorithmes sur les matrices
Commentaires
Enregistrer un commentaire